Cela fait plus de 11 ans que j’essaie d’aider les femmes qui désirent espacer les naissances par les méthodes naturelles et plus précisément la méthode Billings.
J’ai commencé ce travail dans le diocèse de Kaya où j’ai plus de 525 couples qui suivent la méthode Billings. C’est une forme d’évangélisation pour moi, et je suis très contente.
Ma joie est grande quand une femme arrive à découvrir la richesse de sa fertilité par la méthode Billings. Surtout quand elle comprend qu’un enfant ne vient pas par hasard.
A chaque rencontre avec les couples, les hommes me disent : « Depuis que nous pratiquons la méthode d’observation Billings, il y a plus de dialogue dans nos foyers ».
Les femmes me disent qu’elles se sentent respectées et valorisées devant leurs maris.
J’aimerai bien approfondir mes connaissances par cette formation pour mieux prendre en charge les femmes qui désirent utiliser la méthode Billings, surtout les femmes qui allaitent et les femmes en pré ménopause car j’ai des difficultés à prendre en charge ces femmes.
Ici, au Burkina Faso les femmes pratiquent beaucoup les méthodes contraceptives et elles ont beaucoup d’ennui de santé. Tout cela m’interpelle à mettre en place une petite cellule pour la méthode Billings afin d’aider les femmes.
